Noël en Scandinavie

Une grande partie contre la norme, en Scandinavie, Noël est célébré le 24 Décembre, alors que le pays pratique le christianisme protestant. Cependant, il n’ya pas de changement dans l’esprit festif du pays. Il est le même que celui pratiqué dans les autres pays du monde. Quelques jours avant la fête, les préparations pour la nourriture, la décoration et commencer à magasiner. Dans les temps anciens, au lieu de Noël, ‘juil »ou« Yule », a été célébré comme une observation du solstice d’hiver. Cette période de l’année est marqué comme le passage de l’hiver au printemps sombre et le temps de célébrer la récolte, la fertilité et de la naissance. Avec le temps, la célébration émergé d’être une fête païenne à la coutume chrétienne célébrant la naissance de Jésus. Laissez-nous étudier les traditions scandinaves de Noël dans le détail.

Célébration de Noël en Scandinavie
Bien que les Scandinaves ne suivent pas une religion, Noël reste une fête religieuse. La célébration comprend aller à l’église le jour de Noël, en allumant des bougies et déposé des couronnes sur les tombes familiales. Le festival commence avec l’Avent, qui tombe le premier dimanche de Décembre. Elle est suivie par l’avent deuxième, troisième et la quatrième, jusqu’au 24 Décembre. Il à cette époque que la maison et le jardin sont décorées avec des guirlandes, des lumières, le Père Noël et les articles que savourent la fête. Tandis que les fenêtres sont éclairées avec des chandeliers, orne le jardin petits ampoules.

Tout au long de la Scandinavie, l’Avent est mis en évidence dans différentes manières. Alors que quatre bougies d’éclairage sur la couronne est une partie importante de la fête au Danemark, en Suède, bougeoir résout le but. Le 13 Décembre, les Scandinaves avec enthousiasme célébrer Sainte-Lucie. Ils se réfèrent à Lucie comme la Reine des Lumières. Selon l’histoire, on croit qu’elle apportait de la nourriture pour les pauvres chrétiens qui se cachaient dans les catacombes de Rome. Afin de garder les mains libres pour offrir de la nourriture, elle portait une couronne de fleurs dans ses cheveux, portant des bougies pour éclairer son chemin dans l’obscurité. Le festival Lucia tombe dans la nuit du 12 et 13 Décembre et est célébrée principalement en Suède et au Danemark. Un Lucie est sélectionné et couronné avec les bougies. Elle est faite pour voyager autour de la ville, avec ses disciples, tous habillés en blanc, en chantant des chants traditionnels de Noël.

La veille de Noël, les enfants en Scandinavie garder un bol de porridge pour le petit gnome appelle Julenisse, qui vivent dans les greniers. Bien que cela puisse sembler étrange, mais en fonction de la superstition locale, il est dangereux de dormir seul le soir de Noël. En tant que tel, maître et les serviteurs et les membres de la famille élargie tous dormir ensemble sur un lit de paille fraîchement étalé. Tout comme les autres pays, le Père Noël est le personnage le plus célèbre associée à Noël. Dans la soirée du 24 Décembre, le Père Noël rend visite toutes les maisons en Scandinavie. Dans le pays, les festivals sont synonymes de grandes fêtes et Noël ne fait pas exception. Il ya une grande variété de plats chauds et froids, viandes, poissons et desserts qui sont servis dans tous les foyers. En plus de cela, schnaps est également savouré. Il s’agit d’une boisson alcoolisée forte, qui est pris au cours du repas.

Matin de Noël
Thème Décoration de Noël Village
Artisanat de Noël
Noël En Sibérie
Traditions pré-chrétiennes alpins
Alimentation de mariage de Noël
Pere Fouettard
Noël en Finlande
Befana
Noël au Mexique
Anges de Noël

Leave a Reply